Le R.O.M., Registre des Ostéopathes de Monaco est une association Monégasque à but non lucratif, ayant pour but de veiller au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l’exercice de l’ostéopathie et à l’observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles minimales édictées par son code de déontologie.
N’étant pas encore considéré comme “d’utilité publique” il ne peut encore prétendre être un Ordre au même titre que les médecins, les avocats etc… mais le R.O.M. garde cette possibilité en ligne de mire pour les années à venir.
Les membres du R.O.M.
Ils ont reçu une formation minimale en 5 ou 6 années après le bac et sont tous praticiens exclusifs de l’ostéopathie, c’est-à-dire qu’ils s’engagent à ne pas cumuler la pratique professionnelle de l’ostéopathie avec quelconque autre type de thérapie, médicale ou paramédicale.
Ils sont tous enregistrés auprès de la DRAS avec un numéro ADELI (N° d’identification des professionnels de Santé) comme praticiens exclusifs.(option facultative pour l’exercice à Monaco)
Condition indispensable, ils sont tous autorisés par arrêtés ministériels à user du titre d’Ostéopathe en Principauté de Monaco.
Ils observent strictement les recommandations déontologiques, éthiques et de bonne pratique édictées par le R.O.M.
Notre parrain
Le Registre des Ostéopathes de France (R.O.F.)
Le Registre des Ostéopathes de France a eu l’amabilité de bien vouloir parrainer le R.O.M.
C’est la raison pour laquelle, bon nombres de points importants du R.O.F sont repris dans le R.O.M.
Ce parrainage amical nous servira de guide dans l’évolution et l’optimisation de notre profession.